nidID est avant tout une agence de création et de valorisation d'identité visuelle et sonore.

Une agence de communication, comme nidID, est chargée de guider toute entreprise, collectivité, association dans l'élaboration de sa communication interne et externe : interne pour fédérer le personnel aux objectifs de l'entreprise ; externe pour « faire connaître » cette entreprise au public, partenaires externes, fournisseurs, etc.).
Les agences de communication « globale » proposent de prendre en charge l'ensemble des besoins de communication d'une entreprise au travers les cinq principaux pôles du domaine de la communication :

  • audit conseil (avec recommandation d'actions)
  • communication globale (communication produit, communication institutionnelle, communication de marque, communication évènementielle)
  • studio graphique (création visuelle, retouche et traitement de l'image...)
  • Internet (création de site flash, html, php.)
  • multimédia (Ezine, e-card, Cdrom)

Ce type d'agence a plusieurs avantages :

  • un seul interlocuteur
  • assurer la cohérence à long terme de sa communication
  • optimiser les budgets et les délais

Contrairement aux modèles d'agences spécialisées, celui-ci permet de cerner de manière globale l'ensemble des besoins de communication d'une entreprise.

 

 

Etre un relais efficace entre votre entreprise et ses publics.


Assurez la notoriété de votre marque et garantir sa cohérence. C'est l'objectif que l'on se fixe, qu'il s'agisse de convaincre, d’informer ou de valoriser votre image.

NidID s’engage à vous fournir :

  • un management impliqué afin de mieux comprendre votre métier.
  • une équipe technique à votre écoute, pour atteindre vos objectifs.
  • une réponse dans les plus brefs délais et un temps de traitement rapide.
  • une solution globale adaptée à vos besoins.
  • un projet à la dimension de votre entreprise.
  • un devis détaillés, une offre claire.
    des prix compétitifs.
  • un travail soigné et en adéquation avec les standard du marché.
    un avantage concurrentiel grâce à la technologie.
  • un suivi de dossier rigoureux vous permettant à tout moment, de vous informer de façon précise sur l'avancement de votre dossier.
  • un BAP ou BAT qui permet au client de valider le produit fini avant son impression ou sa publication.
  • un SAV est assuré par nos soins. Nous convenons directement avec le client du protocole de maintenance et de mise à jour suivant ces réels besoins.
  • un service d'urgence. Nous pouvons intervenir dans l'urgence « type cellule de crise » pour faire face à des situations exceptionnelles et imprévues.
  • une démarche d'amélioration continue des services et des produits.
  • un engagement de confidentialité

 

 
 

La créativité peut être définie comme la faculté de transformer un vide, un rien, une absence en un phénomène, une œuvre inédite, c'est-à-dire "non vue auparavant". L'acte créatif peut être considéré comme le fruit d'une volonté de puiser quelques informations provenant de la mémoire (logique ou irrationnelle) et de les réorganiser d'une manière nouvelle, poussée par l'imagination, l'instinct, l'inspiration, les émotions fortes, voire l'usage de substances générant des endorphines ou tout autre moyen qui pousse le créateur en dehors des "sentiers battus", telle l'absinthe de Rimbaud en son temps. La lecture, comme de nombreuses autres activités demandant un effort d'imagination, peut être un stimulant de la créativité.
Si le travail de "copie" peut exiger de la rigueur, du soin, le travail de "création" semble faire appel à des circuits neuronaux originaux (schémas heuristiques, croisement de plusieurs cultures, etc.) donnant naissance à quelque chose de totalement nouveau.
L'acte créatif, qualifié aussi d'œuvre de l'esprit, protégée par les lois sur la propriété intellectuelle, reste encore très mystérieux et trouble même souvent les personnes créatrices.
Une société qui se contente de copier, sans innover, risque probablement de se refermer sur elle-même.

Le graphisme est une discipline intellectuelle et manuelle qui consiste à créer, choisir et à utiliser des d'éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos couleurs...) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture. Chacun des éléments est symbolique et signifiant dans la conception du projet, selon les axes définis éventuellement avec d'autres intervenants du domaine de la communication.
Selon ses domaines d'interventions (Illustration,Affiche,communication d'entreprise, presse, édition, packaging, publicité, web, etc.), il fait partie de la chaîne graphique liée à l'imprimerie ou à d'autres média.

Notre société vous propose la conception et la réalisation d'identité visuelle, de logotype, chartes graphiques, signalétique, visuels génériques, packagings, photographies.
Ces éléments pourront ensuite être déclinais sur tout type de support (online et offline).


On peut dire que la musique est une succession de sons issus généralement d'intruments (dit "de musique"), sons organisés par un compositeur ou un instrumentiste improvisateur selon un rythme dont l'ensemble est consciemment produits dans le but de paraître agréables, charmants, émouvants, détestables, etc suivant les goûts musicaux de l'auditeur. On peut parler aussi de musique lorsque ces sons proviennent de la nature ou d'objets à priori non musicaux.

À chaque bout de la chaîne, il y a l'homme. La musique est conçue et reçue par une personne. La définition de la musique, comme de tout art, passe aussi par la définition d'une certaine forme de communication entre les individus d'une même communauté. Ni langue ni langage, la musique s'auto-suffit dès lors qu'elle intègre de façon plus ou moins explicite des référents communs aux membres de la communauté à laquelle elle est destinée.

Notre société vous propose la conception et la réalisation d'identité sonore, de musique d'ambience, de jingl, de bruits... Ces éléments pourront ensuite être utiliser pour des applications multiples (online et offline).

 

Les partenariats solides et durables ne sont pas le fruit du hasard, mais celui d'efforts concertés. Pour qu'ils puissent être menés à bien, ils doivent être formés par des gens qui comprennent les avantages qu'ils obtiendront en mettant en place et en entretenant convenablement de telles collaborations. De l'expérience, des aptitudes et des connaissances sont essentielles pour former des partenariats utiles et productifs.
Avec NidID quatre types de partenariats sont envisageable :

Apporteur d'affaire:
Nous souhaitons développer un réseau solide avec nos différents partenaires et collaborateurs. Dans cette optique, chacun peut poser une pierre à l'édifice, et s'assurer par là même une rentrée financière non négligeable. Oui, nidID propose à chaque apporteur d'affaire une rémunération en fonction de l'importance de l'affaire apportée.

Revendeur:
NidID peut intervenir comme simple sous-traitant ou être directement prescrit par votre entreprise.
Bien souvent, l'évolution rapide des technologies pose un problème de maîtrise pour certains outils, c'est avec un partenariat venant compléter votre domaine d'activité que vous pourrez proposer à vos clients un produit ou un service adapté à leurs attentes.
Notre société souhaite intervenir de façon complémentaire avec des sociétés.
Des associations entre notre société et plusieurs autres partenaires peuvent être envisagées dans le cadre de réponses à des appels d'offre ou à des appels à projets.

Collaborateur:
Des relations privilégié avec certain de nos partenaires nous permettent d'effectuer des échanges de bons procédés.

Soutien:
NidID choisit de collaborer avec des associations qui font preuve d'une véritable conscience éthique et qui se montrent désireuses d'apporter une contribution positive à la société.
NidID met à leurs disposition compétences et talents afin de soutenir leurs causes et ainsi les aider dans leurs missions.

Vous souhaitez devenir partenaire de nidID ? Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas contactez nous.